Draps de chateaux

Parmi les éléments essentiels dans une maison, il y a les draps. Ils sont indispensables pour recouvrir le matelas afin de  ne pas dormir directement dessus. Il favorise le sommeil et tient le corps au chaud. Un drap c’est un tissu en literie pour recouvrir le matelas. Le drap dessous s’appelle drap-housse, il est muni d’un contour élastique pour se fixer au matelas, le drap de dessus se nomme drap plat, il est plus grand que celui de dessus et il est un complément de couverture. Le drap de dessus est déposé sur le premier et l’on dort entre ces deux draps. En matière de décoration, les draps sont aussi des parures de lits en quelques sortes. Ils décorent le lit et en même temps la chambre à coucher. Il en existe différents modèles pour faire d’un lit un véritable objet de décoration, ils sont à la fois jolis et confortables. Et si on veut faire dans le décor antique ou rétro on peut choisir les draps de châteaux.

La particularité des draps de châteaux

Les châteaux sont une résidence seigneuriale ou princière décorés de façon exceptionnelle et impressionnante. Tous les objets et les accessoires de décoration dans ce genre de résidence sont étudiés avec style et attention. Ils sont fabriqués sur mesures et calculés au millimètre près. Toutes les différentes pièces ont leurs propres styles. Dans les chambres à coucher les rideaux et parures de lits sont choisis avec goûts et soins y compris les draps qu’on appelle draps de châteaux. Ce genre de drap a la particularité d’être très luxueux et raffiné étant donné qu’il est fait pour des gens de haut rang. Il est donc fabriqué avec des tissus  bien choisis qui offrent conforts et plaisirs aux propriétaires du château.

Les différents tissus pour la fabrication des draps de châteaux

Pour fabriqués les draps de châteaux, il existe différents tissus qui sont très luxueux et très raffinés. Il y a tout d’abord la laine qui se démarque par sa douceur et sa légèreté mais aussi son confort et sa capacité à tenir chaud. Ensuite, il y a la soie qui est résistante tout en étant très douce et confortable, c’est un textile haut de gamme. Il y a aussi le coton qui est très doux, souple, confortable et robuste. Et enfin le lin, une matière très résistante dotée d’une fort pouvoir absorbant et d’une certaine fraîcheur, idéal  donc pour l’été.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *